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Honoraires

Les membres du réseau EUROJURIS qui affirment une volonté de transparence vis-à-vis de leurs clients relativement à la fixation de leurs honoraires, ont signé la Charte honoraires et transparence.

Votre cabinet d'avocats s'engage

Les membres du réseau EUROJURIS qui affirment une volonté de transparence vis-à-vis de leurs clients relativement à la fixation de leurs honoraires, ont pris les engagements suivants :
 
  • engagement n°1 : présentation des honoraires
La SCP COLOMES-MATHIEU-ZANCHI dispose d’une fiche de présentation des frais et honoraires qui expose très clairement leur mode de calcul, qui est remise au client à l’ouverture de son dossier et qui est au demeurant accessible via le site internet du Cabinet.
 
  • engagement n°2 : conditions d’exercice de la prestation
La SCP COLOMES-MATHIEU-ZANCHI s’engage à soumettre à chaque client, lors de l’ouverture de son dossier, les conditions d’exercice de sa prestation, les ressources mises en œuvre pour l’honorer, les conditions de facturation des honoraires et si possible une estimation du budget à prévoir. (Cette obligation ne concerne pas les clients institutionnels).
 
  • engagement n°3 : information et prévisibilité des honoraires
Dès le premier rendez-vous la SCP COLOMES-MATHIEU-ZANCHI prend l’initiative d’évoquer avec le client les modalités de fixation des honoraires qui seront pratiqués et s’engage, dans la mesure du possible, après analyse du dossier, à déterminer une fourchette dans laquelle les honoraires seront calculés.
 
  • engagement n°4 : facturation détaillée et régulière
La SCP COLOMES-MATHIEU-ZANCHI s’engage pendant toute la durée de la procédure et à la fin de sa mission, à fournir au client une ou plusieurs factures détaillant ses prestations, lesquelles pourront le cas échéant figurer sur une fiche de diligences jointe auxdites factures.

Le client peut exiger à tout moment un état des honoraires dus à la SCP COLOMES-MATHIEU-ZANCHI

N.B. Ces dispositions ne s’appliquent pas pour les clients institutionnels ou liés avec le Cabinet par un barème.
 

Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat

Conformément aux dispositions de l’article L 612-1 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :


Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
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Information close
Pendant la crise sanitaire du COVID 19, le cabinet restera fermé au public jusqu’au 11 mai 2020.

un accueil téléphonique est assuré aux jours et heures d'ouvertures habituels du Cabinet.

Néanmoins les avocats restent disponibles pour répondre à vos besoins et assurer la défense de vos intérêts. Vous avez donc la possibilité de nous transmettre vos messages et documents à l’adresse courriel : scpcolomes@wanadoo.fr

N’hésitez pas à indiquer vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions, le cas échéant, organiser des rendez-vous à distance et répondre à vos contraintes et interrogations.

Nous vous rappelons que les juridictions sont actuellement fermées, sauf quelques hypothèses exceptionnelles.

Les dossiers devant être appelés en audience dans les jours qui viennent, feront l’objet de renvois.

Certains délibérés seront vraisemblablement reportés.

Nous nous attacherons à vous faire immédiatement connaître ces nouvelles dates dès qu’elles nous seront transmises par les greffes.

Nous vous souhaitons une santé préservée et vous assurons de notre mobilisation et de notre dévouement.

Ok